Skip to main content

Espace membre

Listera les dernières actus

Toutes les informations nécessaires à une compréhension efficace du label sont désormais regroupées sous la forme de deux dépliants, à distribuer selon vos besoins !

Comment encourager la durabilité dans l'industrie des produits de nettoyage?

La Coopérative Agribio active dans la production, la transformation et la distribution de céréales biologiques, figure parmi les 3 initiatives primées ce 5 octobre à Bruxelles, dans le cadre du Grand Prix des Générations Futures 2015.

You are here

This website is currently not available in English

Accueil

Probila-Unitrab is a Belgium professional organization for Organic Processors, Wholesalers and Retailers which represents the interests of the organic food and natural goods sector on a political, ecological and economic level. The organization participates in the constitution of national and international legislative projects, for example in the enhancements of the EU-Organic Regulations.

For more information, visit our French or Dutch version.
We will be please to inform you as soon as the English version will be available.
For any question, contact us at info@probila-unitrab.be

Réglementation

Une réglementation pour la filière bio, socle de la profession !

Toute entreprise qui veut mettre sur le marché des produits portant la mention « biologique » doit respecter certaines règles techniques concernant la composition et le mode de production de ces produits et se soumettre au contrôle d’un organisme de contrôle indépendant agréé par les autorités. Ainsi tous les stades de la production primaire d’un produit biologique jusqu’à son stockage, sa transformation, son transport, sa vente et sa fourniture au consommateur final doivent être soumis au contrôle ainsi que le cas échéant l’étiquetage, la publicité, l’importation, l’exportation et les activités de sous-traitance.

Les produits issus de l’agriculture bio peuvent être identifiés grâce au logo européen qui constitue un gage de respect du cahier des charges spécifique au secteur. Outre le logo européen, des logos nationaux et privés peuvent aussi être utilisés.

En Belgique, deux labels privés, gérés par des organisations professionnelles en concertation avec les acteurs du secteur, permettent au consommateur d’identifier aisément et sans erreur :

  • Le produit bio : Biogarantie®. 
  • Le produit écologique : Ecogarantie®